ven 05 Octobre 2012 - 10:45

archizines

Exposition sur la nouvelle génération de Fanzines, de journaux et magazines d'architecture

Archizines Live Vendredi 5 octobre 2012, de 18h à 20h : conversations sur les magazines d’architecture

18h Panel éditeurs : 5 éditeurs de revues d’architecture discutent en public leur position éditoriale.

19h Panel architectes : une douzaine d’architectes belges partagent leurs revues préférées avec le public.

Workshop étudiant

Vendredi 19 au dimanche 21 octobre 2012 :

Workshop d’édition destiné à 40 étudiants.

Informations et inscriptions sur workshoparchizines@gmail.com

La Cellule architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Faculté d’Architecture La Cambre-Horta (ULB) ont l’honneur d’accueillir le projet Archizines à Bruxelles, du 5 octobre au 3 novembre 2012. L’exposition sera accompagnée de l’événement ARCHIZINES LIVE le vendredi 5 octobre.

Quelques informations sur le contenu de l’exposition

ARCHIZINES est une exposition qui célèbre la résurgence de publications d’architecture alternatives et indépendantes partout dans le monde. Conçue par Elias Redstone et initiée en collaboration avec la Architectural Association de Londres, l’exposition rassemble 60 revues d’architecture, fanzines et journaux de plus de vingt pays. www.archizines.com

Accès libre.

Quelques informations sur l’événement ARCHIZINES LIVE

L’événement public ARCHIZINES LIVE sera accueilli sur les lieux de l’exposition le vendredi 5 octobre.

A 18h, un panel de 5 éditeurs de revues d’architecture discuteront en public leur position éditoriale : OASE (NL), Criticat (FR), face B (FR), San Rocco (IT) et Club Donny (NL). Débat animé par Elias Redstone et Véronique Patteeuw (OASE).

Vers 19h, une douzaine d’architectes invités partageront leurs revues préférées avec le public.

Accès libre.

ARCHIZINES World Tour

Curateur : Elias Redstone

Scénographie de l’exposition : AA Exhibitions

Graphisme : Folch Studio

Catalogue : Bedford Press

www.archizines.com

du vendredi 5 octobre au samedi 3 novembre 2012

ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 19h

à la Faculté d’Architecture LaCambre-Horta (ULB)

Place Flagey 19, 1050 Bruxelles

(entrée : Rue du Belvédère)

Jeudi 4 octobre : Vernissage

Preview pour journalistes et critiques à partir de 13h Vernissage public de 19h à 22h

Vendredi 5 octobre : Archizines Live

De 18h à 20h, conversations sur les magazines d’architecture

Avec :

Véronique Patteeuw (OASE, Paris Malaquais – NL)

Françoise Fromonot (Criticat – FR)

Sébastien Martinez-Barat (face B, architecture from the other side – FR)

Giovanni Piovene (San Rocco – IT)

Vendredi 19 au dimanche 21 octobre : Workshop étudiant Workshop d’édition destiné à 40 étudiants.

Avec :

Sébastien Martinez Barat

Cédric Libert

Philippe Koeune

Manuela Motamendi

Simon Boudvin

Coordination : Sophie Dars, Elodie Degavre

Organisation à Bruxelles

Cellule architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Boulevard Léopold II, 44

www.architecture.cfwb.be

Responsable : Chantal Dassonville

chantal.dassonville@cfwb.be +32 2 413 26 05

Contact : Carlo Menon

carlo.menon@cfwb.be +32 484 721 942

En partenariat avec :

Faculté d’Architecture LaCambre-Horta (Université Libre de Bruxelles)

Place Flagey 19

www.archi.ulb.ac.be

Contacts : Sophie Dars et Elodie Degavre

sophiedars@gmail.com +32 484 166 933

e_degavre@yahoo.fr +32 473 366 741

Une initiative de la Cellule architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles en partenariat avec la Faculté d’Architecture LaCambre-Horta de l’Université Libre de Bruxelles.

Avec le soutien de la Ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles.