ven 22 Novembre 2013 - 19:00
Lorem ipsum dolor sit amet
atelier RG1, à l’entrée de la faculté à Flagey
rue du Belvédère
1050 Ixelles
Mais encore
un champs complètement libre
Avec plusieurs
données possibles bien entendu

Steve Parnell

Rencontre#3 des Ateliers Nocturnes

Steve Parnell est architecte, critique et historien de l’architecture ainsi que professeur à l’Université de Nottingham. Il a également donné des cours d’Histoire et Théorie de l’Architecture à la Bartlett, l’Université de Sheffield et la London Metropolitan. Il contribue régulièrement dans des magazines d’architectures, parmi lesquels l’AR, le RIBA Journal ou le Mark et fut nommé pour le IBP Architecture Writer of the Year Award en 2011 et 2012.

En 2012, il remporte le RIBA President’s Award pour sa thèse de doctorat réalisée à l’Université de Sheffield, à propos du magazine AD, intitulée ‘Architectural Design, 1954-1972: the architectural magazine’s contribution to architectural history’. Invité par David Chipperfield à la 13e Biennale de Venise, il y présente ses recherches à travers une installation, ‘Architecture Magazines: Playgrounds and Battlegrounds’, célébrant la physicalité du magazine d’architecture à l’heure où les formes de presses imprimées souffrent d’une remise en cause par la crise économique et le développement de la publication numérique.

Les Ateliers Nocturnes vous convient lors de cette 3e séance, à rencontrer Steve Parnell, lundi 4 mars, à 19h, dans l’atelier RG 19 situé à l’entrée de la faculté à Flagey, rue du Belvédère. Il nous exposera pendant une demi heure son intervention, sous la thématique de ce 4e cycle: ‘post-production’. Sa présentation, The power of the architectural press, tentera de questionner plus particulièrement le rôle des médias en architecture. La discussion se poursuivra ensuite autour d’un verre et d’un repas, il est donc nécessaire d’apporter un Pic Nic…