jeu 18 Septembre 2014 - 18:00
Site Flagey RG19
Rue du Belvédère, 21

Panos Mantziaras

Conférence à partir de son livre La ville-paysage

Dans le cadre de l'option du paysage, les jeudis du paysage organise une conférence le 18 septembre de 18h à 19h30 de Mr Panos Mantziaras à partir de son livre La ville-paysage. Rudolf Schwarz  et la dissolution des villes. Édition MétisPresses - 2008.
L'ouvrage entreprend la mise en perspective de la dissolution urbaine à travers l'œuvre de Rudolf Schwarz (1897-1962), personnalité exceptionnelle dans l'histoire de l'architecture et de l'urbanisme. Son projet de "Stadlandschaft", visant à la fois une fusion de la ville dans la nature et la citadinité étalée dans l'ensemble du territoire, exemplifie la recherche pour la forme d'une véritable et durable ville-paysage.
Panos Mantziaras, architecte-ingénieur et docteur en urbanisme et aménagement, enseigne à l'Ecole nationale supérieure d'architecture se Paris-Malaquais, en qualité de Maître-assistant titulaire, et à l'Institut français d'urbanisme. Depuis 2004, il est chargé de mission au bureau de la recherche architecturale, urbaine et paysagère auprès du Ministère français de la Culture et de la Communication.