lun 22 Septembre 2014 - 19:30
La Faculté d’architecture de l’ULB et le CIVA
Auditoire Henri La Fontaine (Auditoire K)
Avenue A. Buyl 87A
Langue de la conférence

Kenneth Frampton

Dialogue avec Francis Strauven

La Faculté d’architecture de l’ULB et le CIVA vous invitent à une rencontre exceptionnelle avec Kenneth Frampton.

Architecte, historien et critique britannique, Kenneth Frampton est l’auteur de plusieurs livres et articles majeurs, notamment Towards a Critical Regionalism (1983), Modern Architecture: A Critical History (1980).

Cette conférence se présentera sous la forme d’un dialogue avec Francis Strauven, historien de l’architecture, autour du contenu du dernier ouvrage de Kenneth Frampton, Genealogy of Modern Architecture: A Comparative Critical Analysis, 1923-2007.

Cette relecture innovante de près d'un siècle de création architecturale vise à établir une généalogie de l'architecture moderne sous le rapport de trois traditions nourrissant entre elles des relations conflictuelles et dialectiques : la tradition classique, la technologique et la vernaculaire.

Pamela Moukanda
communication.archi@ulb.ac.be