mar 28 Octobre 2014 - 19:00
Rue du Belvédère, 21 - Flagey RG19

Ateliers nocturnes

Conférence de rentrée - Olivier Bastin

Fondateur du bureau l’Escaut et enseignant, Olivier Bastin a décidé, en 2009, de relever le défi de devenir le premier bMa - il préfère ce sigle à la traduction française «maître architecte » du terme néerlandais « bouwmeester » - de la région Bruxelles-Capitale. La fin imminente de son mandat a été l’occasion de revenir sur cinq années de combat au service de la « qualité architecturale » lors d’une exposition donnée dans l’ancienne salle des guichets du siège deBNP Paribas Fortis et d’une publication bMa - Man of thoughts.

Il a accepté de nous faire part de son expérience lors de cette première rencontre du cycle 6 des Ateliers Nocturnes, Erreur(s). Nous vous convions à cette soirée qui sera l’occasion de porter un regard global et critique sur notre ville, le mardi 28 octobre à 19h, dans l’atelier RG19, situé à l’entrée arrière du bâtiment Flagey, rue du Belvédère. La discussion se poursuivra ensuite autour d’un verre et d’un repas, il est donc nécessaire d’apporter un Pic Nic.