Date de l'actualité
2015-02-05 10:00

Quatre lauréats

Concours international d’architecture « New ways to live Venice »

L’atelier d’architecture « logement innovant » de la Faculté d’architecture (ULB) a durant le premier semestre 2014-15 mis à son programme la participation des étudiants au concours international d’architecture « New ways to live Venice ». Ce concours était organisé par M arch, association dont la mission est la recherche de solutions innovantes à des problèmes urbains existants. Le concours portait sur le développement de deux petites îles situées dans la lagune de Venise : Poveglia et Ottagono.  Parmi les lauréats, le jury international a retenu quatre projets réalisés par les étudiants de l’atelier « logement innovant ». Pierre Carteni remporte le troisième prix ex-aequo. Manon meskens, Morgan Baufils, Mehdi Mkinsi et Zakaria Siouda sont les auteurs des trois autres projets qui obtiennent chacun une mention.