dim 08 Février  2015
10€ comprenant aussi les deux lunchs

Workshop Chaises de la XXIIIe Nuit des Architectes

Nuit des Architectes

Le Cercle des Architectes Réunis organise avec le FabLab de la Faculté d’Architecture, lors du premier week-end du second quadrimestre, un workshop durant lequel les étudiants seront amenés à se familiariser avec la technique du lasercut et de la découpe numérique CNC dans le FabLab pour la réalisation de 24 chaises en bois.

Durant ce workshop à l’attention d’une douzaine d’étudiants de la faculté et prioritairement des étudiants de bachelier, les étudiants produiront les chaises dessinées l’an dernier au sein de l’option Design. Il permettra ainsi de faire découvrir les facilités offertes par le  Fablab ULB piloté par la faculté d'architecture aux étudiants n’y ayant pas encore accès. Il permettra aussi de visibiliser le travail qui se fait dans l’option design et de concrétiser ainsi un travail étudiant d’un semestre. Ces chaises seront exposées et utilisées lors de la XXIIIème Nuit des Architectes avant d’être pour partie installées dans la cafétéria de la Faculté. Elles pourront démontrer le savoir-faire d’architectes que nous acquérons avec nos études au large public présent lors du bal.