Date de l'événement
mar 10 Mars 2015 - 19:00
Organisateur
Ateliers nocturnes
Lieu
Faculté d’architecture La Cambre-Horta ULB
Rue du Belvédère, 21 - Flagey RG19
1050 Bruxelles
Belgique
Partager

Les Ateliers nocturnes

GAFPA

LES ATELIERS NOCTURNES

Rencontre 5 - GAFPA

Les Ateliers Nocturnes ont toujours été avides de découvertes et désireux de les faire partager. Le nom de GAFPA est arrivé sur la liste des invités par hasard alors qu’il nous était quasiment inconnu. Nous avons été impressionnés, tant par la quantité que par la qualité des travaux réalisés par cette jeune agence gantoise, mais aussi étonnés par le peu d’informations disponibles. Leur site internet est aujourd’hui l’une des seules sources mettant à disposition du public quelques photographies et dessins. Ceux-ci, savamment choisis, se déroulent par ordre chronologique dans un défilement continu, à la manière d’un album de famille permettant de revenir dans le passé. Les clichés s’attardent volontiers sur les phases de chantiers, comme pour montrer la beauté du moment même de la réalisation d’une idée. 

La simplicité dans la représentation, la sincérité constructive, le rapport poétique aux matériaux et le souci du détail sont autant d’éléments qui frappent dans les réalisations de GAFPA et de raisons de les inviter à participer à notre cycle 6 des Ateliers Nocturnes. Ils ont accepté avec plaisir de participer au débat, intrigués par notre thématique : « Erreur(s) ».

Nous vous convions à cette soirée le mardi 10 mars 2015, dans l’atelier RG19, situé à l’entrée arrière du bâtiment Flagey, rue du Belvédère. Floris De Bruyn et Frederick Verschueren viendront nous présenter une sélection de leurs projets parmi les 7 ans années d’existence de l’agence. La discussion se poursuivra ensuite autour d’un verre et d’un repas. Nous vous invitons donc à apporter un petit quelque chose comestible à partager.