Date de l'actualité
2015-05-18 11:30

HERA Awards 2015

Lauréats et nominés

La Faculté d'architecture de l'ULB souhaite partager avec vous la nomination d'une de nos étudiants pour son mémoire dans le coucours HERA AWARDS 2015.

Quatre travaux d'architecture durables ont inspiré le jury

Dans son mémoire d'ingénieur architecte, défendu à l'ULg, Marine Penders met l'îlot  d'habitation au coeur de solutions pour réduire notre empreinte énergétique. Elle se voit décerné le Master's Thesis Award - Sustainable Architecture. Promotrices : Sigrid Reiter et Anne-Françoise Marique.

Deux mémoires ont été nominés: celui de Nicolas Fontaine (ULg) qui propose des pistes vertes pour valoriser les villes intermédiaires en Amérique latine et celui d' Ekatarina Zudeeva (ULB) qui tente d'articuler réseaux formel et informel de collecte de déchets au Maroc. Sans oublier Tiphaine Delporte (UCL) qui s'est vu octroyer une mention spéciale pour son travail sur l'architecture vernaculaire au Togo.

Découvrez les lauréats et nominés 2015 en détails