sam 25 Juillet  2015
Universidad Nacional de Colombia à Bogotà

Summerschool à Bogotà

Lògicas de Naturaleza vs Lògicas Urbanas

La Faculté d'Architecture organise une summerschool à Bogotà (Colombie) cet été du 15 juillet au 25 juillet 2015.
Il s’agit d’une première rencontre entre étudiants et professeurs de notre Faculté avec leurs homologues de la Faculté des Beaux Arts (département Architecture et Design Urbain) de l’Universidad Nacional de Colombia à Bogotà.
Les thématiques abordées sont l’urbanisme et le paysage: Lògicas de Naturaleza vs Lògicas Urbanas

"A travers la découverte d’un écosystème situé dans une réserve naturelle à proximité de Bogotà nous analyserons les moyens mis en oeuvre pour la restauration de ce paysage avec l’usage des logiques de survie de la Nature puis confronterons ces logiques avec celles mises en place pour le développement des nouveaux quartiers populaires situés à l’extrême ouest de Bogotà, sur les rives du Río Bogotà."

Si vous souhaitez participer à cette summerschool, nous vous invitons à faire parvenir dans les plus brefs délais un mini CV à Inès Camacho: icamacho@ulb.ac.be
La date limite des envois de candidature est fixée au 30 avril 2015.
La connaissance de l’espagnol est un plus (les échanges se feront en français et en espagnol).
Pour les étudiants qui le souhaitent, la summerschool pourra être prolongée par un stage dans une agence à Bogotà. Une liste de contacts de quelques agences recommandées à Bogotà sera communiquée aux participants sur demande.