dim 13 Septembre  2015
dim 06 Septembre 2015 > dim 13 Septembre 2015
Faculté d'architecture La Cambre-Horta, Centre de recherche HABITER, ...
Faculté d'architecture et la Commune de Forest

Ilot d'eau

Contrat de Quartier Durable Abbaye

Les ateliers participatifs réunissant habitants, étudiants et professionnels pour réaliser ensemble des projets architecturaux ou installer des dispositifs en intérieur d’îlots permettant de récupérer l’eau de pluie et/ou lutter contre les inondations. Ce premier atelier se focalise sur l’analyse et l’élaboration des scenarios pour la mise en place d’une gestion collective de l’eau. Des primes Eau de pluie seront mises en place par le Contrat de Quartier afin de financer ces projets collectifs.

Comme institutions partenaires, l’atelier a le soutien de Contrat de Quartier Durable Abbaye, Commune de Forest et Contrats de quartiers durables Bruxelles. Dr. Meredith Dobbie (Urban Water Transitions and Governance, CRC for Water Sensitive Cities, School of Social Sciences, Monash University, Melbourne, Australie) sera présente pendant l’atelier, comme expert de la perception de public sur l’eau en ville.

Si vous êtes intéressés de la thématique de l’eau a Bruxelles et la participation, inscrirez-vous par email: catalina.dobre@ulb.ac.be, avant le 15 Juillet 2015.

A priori, l’atelier est ouvert à tous les étudiants, mais dans le cas où le numéro des applications dépasse nos possibilités d’assurer un bon encadrement, une procédure de sélection sera communiquée en suite.

Organisateur(s) :

Faculté d'architecture La Cambre-Horta, Centre de recherche HABITER, Chemins solidaires de l’eau (Autour de l’Abbeye de Forest), Etats Généraux d’Eau à Bruxelles (EGEB), Centre de recherche COSMOPOLIS (VUB), LATITUDE platform for urban research and design