ven 13 Novembre  2015
ven 02 Octobre 2015 > ven 13 Novembre 2015
CIVA – Faculté d’architecture ULB- UCL - LOCI - Ecole de Valparaiso (EAD-PUC Valparaiso)
Espace Architecture La Cambre Horta ULB
Place Eugène Flagey, 19
Prix
Gratuit pour les étudiants des Faculté d’architecture La Cambre Horta ULB et UCL-LOCI

Utopia in progress

CIUDAD ABIERTA DE AMEREIDA - Chile

Fondée en 1970 par des poètes, des philosophes, des sculpteurs, des peintres et des architectes, la Ciudad Abierta (la Ville Ouverte, Valparaiso, Chili) est un lieu où les expériences artistiques et architecturales reflètent une utopie en constante évolution, implantée au cœur d’un immense paysage de dunes. Chaque hospedería (auberge) est construite pour abriter son architecte, son sculpteur ou son poète. Ce laboratoire, voire cet espace de liberté d’expression et de création, engendre des œuvres au croisement de la sculpture et de l’architecture qui donnent à penser que l’utopie est en marche, qu’elle n’est pas un mirage. Utopia in Progress témoignera, à travers documents photographiques, films et maquettes, de l’audace de ces œuvres.