ven 25 Mars  201
Rue Volta, 6A

Esquisse Commune

Conférence

L’esquisse commune vous donne rendez-vous pour sa présentation ce samedi 19 mars à 15h à la cité Volta, rue Volta 6a à 1050  Ixelles.

180 étudiants en architecture et en architecture du paysage occuperont la cité Volta durant toute la semaine afin d’intervenir sur les limites entre espaces publics et espaces privés.

L’aboutissement de ces constructions est prévu pour le vendredi 25 mars où nous vous convions à un drink de clôture à 16h sur place.

Un cycle de 3 conférences est organisé sur le site de l’esquisse commune 2016, la cité Volta à Ixelles.

Il s’agira de mettre en avant 3 démarches et pratiques particulières d’architectes et d’architectes en devenir.

Ce cycle de conférence commence le lundi 21 mars à 18h et se termine le mercredi 23 mars à 18h.

Programme :

LUNDI 21/3 à 18h :

« Les mandarines »

Par Manuel TARDITS, architecte (France)

MARDI 22/3 à 18h :

« FORM  FOLLOWS CRISIS FAILURE  ERROR  CONDITION  MONEY »

L’auto-construction et l’initiative citoyenne comme moteur de la production de l’espace urbain | Case Studies Berlin - Istanbul – Mumbai,

Par Stephan Schwarz de l’agence ISSSresearch&architecture (Germany)

MERCREDI 23/3 à 18h :

« Emancipation, pédagogie et expérimentation »

Par le collectif BAYA (Belgique)