Date de l'actualité
2016-07-04 14:45

Léone Drapeaud

Songes de sorcières. Féminismes - Utopies – Spatialités

Mardi 07 juin 2016 a eu lieu le 20ème anniversaire du Prix de l’Université des Femmes, soutenu par la Direction de l’Egalité des Chances de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le cabinet de Madame Simonis.

Ce prix entend récompenser les mémoires de Master portant sur des questions liées aux femmes ou aux féminismes.

A cette occasion, Léone Drapeaud – jeune diplômée de notre Faculté en septembre 2015 - et son mémoire « Songes de sorcières. Féminisme - Utopies – Spatialités » ont reçu le premier prix avec une émotion et un enthousiasme non feints de la part des organisatrices, des membres du jury et de l'assemblée. Un « ovni » - à de nombreux titres - qui semble avoir fait l’unanimité.

Ce prix vient compléter les autres récompenses saluant les qualités du travail de Léone Drapeaud puisqu’elle était déjà lauréate du Prix du mémoire et du Prix du Projet de la Faculté d'architecture La Cambre-Horta 2014-2015.

Trois des quatre autres mémoires primés à l’Université des Femmes ont également été écrits par d’autres ex-étudiantes de l’ULB.

***

Léone Drapeaux, Songes de sorcières. Féminisme - Utopies – Spatialités, Travail de fin d’études sous la direction de Jean-Didier Bergilez, Faculté d’Architecture La Cambre – Horta, ULB, Bruxelles, 2015.

Consultable à la Bibliothèque d’Architecture de l’ULB, Site Flagey