Date de l'actualité
2016-10-14 14:15

Réseau Wifi de la faculté

Vous êtes libre d’utiliser le réseau Wifi de notre faculté toutefois, il est nécessaire d’être identifié pour pouvoir vous y connecter. Le Wifi de Flagey fait partie du projet Eduroam, cela veut dire qu’il fonctionne de la même manière sur beaucoup de sites universitaires du monde entier.

Vous faites partie de l’ULB (étudiants, doctorant, chercheur, personnel)

Vous devez utiliser le réseau ‘ULB-Flagey’.

Pour vous connecter il faut utiliser votre netid suivi @ulb.ac.be tout en minuscule. En général votre netid est composé de la première lettre de votre prénom suivi du nom, le tout sur 8 caractères. Par exemple, Robert Bidochon se connectera en encodant rbidocho@ulb.ac.be

Si cela ne fonctionne pas :

• Le réseau est déjà enregistré dans votre appareil (GSM – Tablette – Ordinateur) avec des identifiants erronés, vous devez supprimer, oublier le réseau et vous y reconnecter. Voir la liste des réseaux enregistrés de votre appareil.
  • Vous n’avez pas utilisé ce service ou l’un des PC des labos depuis plus de six mois, il faut vous réinscrire dans les bases de données de l’ULB.

Pour ce faire il faut aller sur le site PAM de l’ULB (https://idsapp.ulb.ac.be/pam/pamlogin.php) et faire une modification pour que votre compte soit synchronisé. Vous pouvez réencoder votre mot de passe à l’identique ; inutile de le modifier.

Les informations nécessaires se trouvent sur le site de l’ULB à l’adresse suivante : http://www.ulb.ac.be/wserv2_oratio/oratio?f_type=view&f_context=fiches&language=fr&noteid=415

Dans le moteur de recherche de votre navigateur, cherchez ‘Wifi à l’ULB’

Vous faites partie d’une autre université.

Vous devriez pouvoir utiliser le wifi avec vos identifiants de votre université, vous devriez trouver les informations sur leur site. (Faites une recherche sur ‘Eduroam’)

Pour les autres

Vous pouvez utiliser le réseau ‘ULB-Flagey Visitor’.

Vous pouvez demander le mot de passe en cours au secrétariat. Attention, ce mot de passe a une durée limitée. Il est régulièrement changé. Nous le déconseillons à tout membre de l’ULB.

Bon surf!