ven 04 Novembre 2016 - 19:30
ULB Campus Flagey, Cafétaria
Place Flagey, 19

Cycle8 / Référence / Rencontre 2 / Bouyard, Dozat, Libert

Pour la deuxième conférence du Cycle 8, nous accueillerons l'architecte Cédric Libert, accompagné de Laura Bouyard et Ophelie Dozat.

Diplômé de l’Architectural Association de Londres, Cédric Libert a dirigé l’agence Anorak (2005-10) avant de mener aujourd’hui une pratique expérimentale et indépendante de l’architecture, par l’enseignement, l’écriture et le commissariat d’exposition principalement.
Il a contribué à Monditalia lors de la 14ème Biennale d’Architecture de Venise. En décembre 2013, il a organisé Detour à Hong Kong – cinq constructions temporaires installées au coeur de l’espace public. Pour l’exposition “Auguste Perret : Huit Chefs d'oeuvre !/?” sous la commissariat de Joseph Abram et Rem Koolhaas OMA/AMO, il a coordonné un atelier à l’ENSA-Versailles et présenté "À toutes fins utiles" – un projet de relecture critique de l’oeuvre et de l’héritage conceptuel d’Auguste Perret.
Cédric Libert a enseigné à l’ISA St-Luc à Liège, l’ISACF La Cambre à Bruxelles, l’Ecole d’Architecture de l’Université Laval à Québec comme professeur invité et à l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris comme professeur associé. Il enseigne actuellement à l’ENSA-Versailles. Il est aussi co-fondateur du Thought Council de la Fondazione Prada à Milan, avec Shumon Basar et Nicholas Cullinan.

Cédric Libert sera accompagné de Laura Bouyard et Ophelie Dozat, actuellement étudiantes à l’ENSA-Versailles. Elles ont toutes les deux ont porté le projet éditorial du livre "Objets Immanents", un projet spéculatif développé entre 2014 et 2016 sous la direction de Cédric Libert.