mer 09 Novembre 2016 - 18:30
Faculté d'Architecture La Cambre Horta de l'ULB
Forum Flagey
19, place Flagey

Peut-on enseigner l'engagement dans les écoles d'architecture?

Table ronde

La question de l'engagement politique et social est récurrente en architecture. L'architecte se voit investi d'une responsabilité qui relève, a minima, de la déontologie professionnelle et qui peut confiner, dans ses accentuations les plus prononcées, au militantisme. Entre les deux s'ouvre une large palette d'actions.

Alors que l'enseignement de l'architecture propose des formations de plus en plus diversifiées, la question reste largement ouverte de savoir, non seulement si les études sont supposées préparer les architectes à ces modalités d'engagement, mais surtout par quels moyens et selon quelles voies elles doivent s'y prendre...

Débats animés par Michaël Ghyoot (ULB).

L’inscription à la table ronde est gratuite et obligatoire: erre.architecture@ulb.ac.be