ven 02 Décembre  2016
Palais Abbatial de Gembloux
Avenue de la Faculté d'Agronomie
5030 Gembloux

A la découverte de l'architecture du paysage

Dans le cadre d'une semaine dédiée aux Architectes Paysagistes à l'Association Générale des Etudiants de Gembloux Agro-Bio Tech (AG), le Cercle des Architectes Paysagistes (CAP) se propose de monter une exposition temporaire qui aura lieu au Palais abbatial de la Faculté du 28 novembre au 02 décembre 2016.

Cette exposition a pour but de montrer ce à quoi correspond l'architecture du paysage en termes de formation, profession et passion. Nous souhaitons présenter au public ce qu'il est possible de réaliser dans notre futur métier, ce que nous faisons, où nous agissons, comment nous agissons et de quelle manière nous communiquons.

Nous désirons montrer que l'architecture du paysage est un domaine polyvalent dans lequel nous sommes amenés à toucher à beaucoup de thématiques différentes et qu'elle ne se résume pas seulement à produire "des plans". Les projets présentés seront bien sûr sous forme de plans/croquis/planches de projets/maquettes mais pourront également être sous forme de reportages photos d'une excursion dans un parc/jardin etc., d'un paysage sonore, d'une présentation de workshop ou d'une expérience paysagère particulière etc. Les projets exposés ! n'auront pas nécessairement été réalisés dans le cadre des formations proposées à l'ISIa Gembloux ou bien à la Faculté de Gembloux Agro-Bio Tech puisque cette exposition a également pour ambition de promouvoir les initiatives personnelles des étudiants.