ven 03 Février  2017
Faculté d'Architecture La Cambre Horta de l'ULB - Projet Metrolab.brussels
Metrolab Brussels
Quai du Commerce, 48

Masterclass internationale à Bruxelles «In/Out: designing inclusion»

Metrolab.brussels, laboratoire de recherche urbaine appliquée, porté par l'ULB et l'UCL, invite 5 jeunes diplômé(e)s de Master à participer à sa première MasterClass « IN/OUT: Designing Inclusion », du 23 janvier au 3 février 2017.

Cette expérimentation pédagogique, scientifique et pratique rassemblera acteurs de terrains bruxellois, professeurs, ainsi que 40 étudiants de différents horizons (New York, Sheffield, Lausanne, Copenhague…) et disciplines (architecture, urbanisme, géographie et sociologie).

Elle représente l’opportunité d’une formation intensive et de haut niveau aux métiers de la ville, dans un environnement international. Les ateliers et travaux de terrain de cette MasterClass seront encadrés par d’éminents collègues nord-américains : Profs. Miodrag Mitrasinovic (urbaniste) et Maya Wiley (juriste) - Parsons The New School for Design, New York ainsi que Profs. Teddy Cruz (architecte) et Fonna Forman (politologue) - University of California San Diego.