mar 31 Janvier 2017 - 20:00
avenue de l’Héliport 15

Building Hospitality

4 FEDER Projects by 4 Architects

La conférence s’inscrit dans le cadre de la masterclass « In/Out Designing Urban Inclusion », organisée par le Metrolab.brussels auquel est associé le centre de recherche Louise de la Faculté.

La conférence se veut un retour sur expérience avec la présentation par les architectes en charge de quatre projets d’équipements publics récemment réalisés à Bruxelles. Ces quatre équipements ont été réalisés dans le cadre des fonds européens FEDER.

Jorn Bihain du bureau d’architectes  V+ présentera le projet du centre de la mode et du design MAD.

Nicolas Bouquelle du bureau d’architectes Baneton-Garrino présentera le projet de ressourcerie Recy-K.

Sabine Leribaux du bureau architectesassociés présentera le projet du centre d’entreprises orientés vers les métiers de l’environnement Greenbizz.

Enfin, Florence Hoffmann du bureau L’Escaut reviendra sur la réaffectation des anciennes brasseries Belle-Vue en hôtel et espace de formation.