Date de l'événement
lun 13 Février 2017 - 19:30
Organisateur
Collectif Baya & Atelier Architecture construite
Lieu
Faculté d'Architecture La Cambre Horta - Local RG19
19, place Flagey
1050 Bruxelles
Belgique
Partager

Conférence Nicolas Bernard

Docteur en droit et Licencié en Philosophie, Professeur en droit à l'Université de Saint-Louis, Directeur de l'Institut de recherche interdisciplinaire sur Bruxelles, Nicolas Bernard est spécialisé dans le domaine du droit au logement ainsi que sur la crise du logement en Région de Bruxelles-capitale ainsi qu'en Région Wallonne.

S'intéressant aussi à l'interconnexion entre le logement et le droit des plus démunis à travers, par exemple, son sujet de recherche "Repenser le droit au logement en fonction des plus démunis. Un essai d’évaluation législative", il est auteur et coauteur de nombreuses publications portant sur le logement alternatif, les baux et occupations précaires ou encore l'habitat léger.

Dans le cadre du projet Home for Less de l'atelier "Architecture construite", Nicolas Bernard est invité afin d'aborder, en s'axant sur ses connaissances en matière législative, notre problématique actuelle : "Peut-on répondre à la crise du logement, et en particulier à la dépossession du droit au logement de la population sans abri, en exploitant la vacance du parc immobilier bruxellois?"