dim 05 Mars  201
ULB - Faculté d'Architecture La Cambre Horta de l'ULB
Lubumbashi
Congo (Kinshasa)

La Faculté d’architecture en mission à Lubumbashi (RDC)

Du 26 février au 5 mars 2017, une délégation de la Faculté d’architecture, composée de la Vice-Doyenne Judith le Maire et des professeurs Philippe Lecocq et Yves Robert, se rendra à Lubumbashi en RDC pour accompagner la mission du Recteur de l’ULB, le professeur Yvon Englert et de la Vice-Rectrice aux Relations internationales et à la Coopération au développement, la professeure Marie-Soleil Frère.

L’objectif de ce déplacement s’inscrit dans le cadre de la coopération avec l’Université de Lubumbashi (UNILU), qui a demandé aux professeurs-chercheurs de notre Faculté de l’épauler dans le montage d’une faculté consacrée à l’architecture et à l’aménagement du territoire au Katanga.

Outre les réflexions autour de la conception d’un programme de cours, il s’agira aussi de collaborer avec l’UNILU à propos de l’aménagement de leur nouveau campus universitaire qui devra accueillir les infrastructures de cette nouvelle faculté.

Par ailleurs, la mission sera aussi l’occasion d’encadrer le travail de doctorants liés à un projet ARES de type PRD implanté à l’UNULU à Lubumbashi et intitulé « Centre de compétences en Planification et Gestion Urbaine ».

L’ensemble de ces activités conforte le partenariat à la fois historique et soutenu que l’ULB entretient avec l’Université de Lubumbashi.