jeu 13 Avril  2017
Place Saint-Géry, 1

Exposition Prix Bruxelles Horta 1996-2016

Vernissage le 24 mars, à 18h30

L’exposition « Brussels Horta Architecture Prize, 1996-2016 – les lauréats du prix depuis 20 ans » retrace l’évolution de l’architecture Bruxelloise depuis 20 ans à travers la présentation des 15 projets lauréats du 1er Prix du jury du Prix Bruxelles Horta.

Le Prix Bruxelles Horta a été créé en 1996 grâce à l’initiative des Echevins de l’Urbanisme et de l’instruction Publique. Il récompense tous les deux ans, des œuvres architecturales remarquables réalisées sur le territoire de la Ville de Bruxelles et depuis la dernière édition, en Région de Bruxelles Capitale.

Les réalisations primées doivent affirmer une nouvelle identité, respectueuse du cadre où elles s’inscrivent. L’objectif est de nourrir la réflexion architecturale portant sur la symbiose entre l’architecte, la ville et ses habitants.

Le Prix Bruxelles Horta permet de mettre en valeur une architecture unique, née des volontés conjointes du maître de l’ouvrage, du maître d’œuvre, des entrepreneurs et des pouvoirs publics.

Ces projets, de tailles et de fonctions variées, sont tous situés dans la Région de Bruxelles Capitale.

Cette exposition est une bonne occasion pour clôturer la 10ème édition du Prix Bruxelles Horta et de se remémorer les projets représentatifs de l’architecture Bruxelloise.

Le Prix Bruxelles Horta est organisé par la SADBr avec le soutien de la Ville de Bruxelles. La SADBr, « Société des Architectes Diplômés de la ville de Bruxelles », fondée en 1936, a pour objectifs, entre autres, de soutenir et d’encadrer les futurs architectes dans leur approche du métier et du monde professionnel de l’architecture ainsi que de faire la promotion de l’architecture à Bruxelles auprès de la profession et du grand public, ceci à travers divers manifestations et évènements tel que le Prix Bruxelles Horta.