jeu 27 Avril  2017
jeu 20 Avril 2017 > jeu 27 Avril 2017
Faculté d'Architecture La Cambre Horta - L’équipe d’enseignants de BA3 (coord.: Christine Godfroid)
Musée de la Faculté d'Architecture La Cambre Horta
Place Flagey, 19

Habiter sur le Campus du Solbosch

Atelier du Projet / BA3-SEM5 - Exposition des travaux / AA16-17

Vernissage : le 19 avril à 21h

Dans le cadre de l’atelier du Projet en BA3 – SEM 5, les étudiants se sont penchés sur la question d’actualité du logement pour étudiants, en s’inscrivant dans la réflexion menée par l’ULB quant à la réorganisation en profondeur du site du Solbosch.

Après un travail collectif d’analyse, les étudiants ont entrepris l’élaboration d’un plan-masse dans la zone Nord du Campus, ayant pour objectifs d’implanter de nouveaux immeubles de logements groupés mais aussi de requalifier l’entrée du site, devenue l’accès principal du Campus.

Pour développer ensuite plus en détail le projet de logements groupés pour étudiants, mais aussi pour familles ‘classiques’, permettant de visiter l’option d’une éventuelle cohabitation.

Avec le soutien de l'ULB et d'ABC Europe