mer 03 Mai 2017 - 19:00
Place Flagey, 19

Conférence Maxime Delvaux

Dans le cadre du cours Théorie de la Représentation

Dans le cadre du cours de Théorie la représentation, la Faculté a le plaisir de vous convier à la conférence du photographe d’architecture Maxime Delvaux. Il travaille depuis plusieurs années pour des agences belges et françaises telles que Bruther, Muoto, Baukunst, V+,… Sa pratique se démarque par une approche qui interroge la photographie comme matière de recherche sur l’architecture, l’urbanité et le paysage. Parmi ses nombreuses réalisations, on peut citer sa collaboration en 2012 au Projet Post City pour le Pavillon luxembourgeois de la Biennale de Venise. En 2013, il réalise les images du livre « Inventaire#1 ». En 2014, il collabore sur le projet du Pavillon belge de la Biennale de Venise pour lequel il réalise une recherche photographique sur les intérieurs en Belgique. Les 250 photographies issues de ce travail sont publiées dans le livre « Intérieurs, Notes et Figures ».