jeu 08 Juin 2017 - 12:00
FORUM PRESS & COMMUNICATION - Faculté d'Architecture de l'ULB La Cambre Horta - FLAGEY
Flagey
Place Sainte Croix
Inscription via le site : 98€ (lunch compris)

Julien de Smedt

Lunch with an Architect

L’architecture a un rôle de premier plan à jouer dans l’identité d’une ville. Conscient de cet enjeu, Lunch with an Architect, une initiative de Forum press & communication, en collaboration avec notre Faculté et Flagey,  se veut un lieu de réflexion et d’échanges sur cette thématique.

Pour ce troisième rendez-vous, nous accueillerons Julien De Smedt de JDS Architects, architecte belge au rayonnement international. Fondée en 2006, JDS Architects emploie 30 personnes avec des bureaux à Copenhague,  Bruxelles et Shanghai.

Un survol de l’œuvre de JDS Architects nous donne une vision du caractère international de l’agence : depuis le tremplin de saut à ski pour les championnats du monde d’Oslo (classé dans le Top 10 des destinations de voyages par le Lonely Planet) jusqu’à un « campus » de bureaux à Istanbul en passant par les logements Iceberg à Aarhus au Danemark ou le Projet H-Gate à Hangzhou en Chine. Depuis Bruxelles, JDS développe son portfolio européen qui comprend, entre autres, la station de police à Anvers, le Centre de Congrès à Charleroi, la Maison Stéphane Hessel à Lille,…

Quels que soient leurs échelles, ces projets présentent une approche enthousiaste dans son ambition, professionnelle dans son processus et profondément sociale dans ses conclusions. JDS Architects a obtenu de nombreuses distinctions et récompenses pour son travail, parmi lesquelles le prestigieux Maaskant Prize et un Lion d’Or à la Biennale de Venise.

Les inscriptions sont ouvertes et obligatoires sur le site : www.lunchwithanarchitect.be.