jeu 15 Juin 2017 - 9:30
Italie

Porto City Portrait

Conférence de Gregorio Carboni Maestri

Dans le cadre de la conférence « Porto City Portrait », Gregorio Carboni Maestri, assistant en projet en BA1 et membre du centre de recherce hortence, a été invité à présenter, avec Caio Rodrigues Castro, une étude intitulée "Des œillets à Airbnb. Casa da Musica, Troika et gentrification: ascension et déclin du projet dans l'Ecole de Porto, 1974-2017".

Docteur en architecture à l'Université de Palerme, il a travaillé pour plusieurs agences italiennes (Renzo Piano, Antonio Citterio, Archea) et est actuellement membre du bureau coopératif Dia Dialéctique Architectures. Carboni Maestri a entrepris depuis presque dix ans plusieurs recherches dans les domaines des relations entre changements économiques, idéologiques et sociaux et conséquentes transformations architecturales dans l'après-guerre, particulièrement dans la post-modernité. Il a obtenu une bourse de la Graham Foundation en 2016 pour la première étude et organisation des archives Kenneth Frampton.