ven 30 Juin 2017 - 16:00
Armée du Salut
Boulevard d'Ypres 32

Home for Less

Solutions de relogement de personnes sans abri dans des bâtiments vides

Le projet HOME for LESS a pour objectif de mettre à la disposition de personnes sans abri des modules de logement conçus et réalisés par les étudiant.e.s architectes de l'atelier Architecture Construite de la faculté d’architecture de l’ULB.

HOME for LESS un projet architectural innovant pour lutter efficacement contre l'exclusion au logement et la vacance immobilière.

Le projet HOME for LESS est initié et porté par la cellule Capteur et Créateur de Logements Bruxelles (L’Ilot asbl), par l’atelier 'Architecture construite' de la Faculté d'architecture de l’ULB La Cambre Horta en collaboration avec le Collectif BAYA asbl.

Le projet HOME for LESS vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir le travail d'un semestre des étudiants en architecture. Vous y découvrirez quatre modules de logements démontables avec des systèmes constructifs différents et un espace commun modulable. Les logements se trouvent dans des locaux vides de l'Armée du Salut et ont été conçus afin de s'insérer dans des plateaux de bureaux inoccupés.