Message d'état

dim 10 Septembre  2017
Date de l'événement
jeu 07 Septembre 2017 > dim 10 Septembre 2017
Organisateur
Collectif Baya avec le soutien de l’Archi ULB Alumni (SADBr)
Lieu
Ferme du Champ des Cailles
Belgique
Prix
40 euros
En savoir plus
Contact
contact@collectifbaya.com
Documents
Partager

Le Chantier des Cailles

Festival Bellastock – Bruxelles 3ème edition

Cette année, le Collectif Baya organise sa troisième édition du festival d’architecture : « Bellastock ».

Initié à Paris il y a onze ans, le principe de l’évènement est simple : Pendant quatre jours, plusieurs équipes de participants sont invités à construire, habiter et animer une ville éphémère. Pour cela, nous mettons à leur disposition des matériaux de seconde main. Les moments de construction sont ponctués de moments conviviaux : repas en communs, conférences, pièces de théâtre, concerts, performances artistiques…
Au terme des quatre jours, la ville disparait et les matériaux sont réinsérés dans leur cycle d’usage.
Cependant, le concept change légèrement cette année, le collectif Baya s’étant associé avec la « ferme du chant des cailles » et la maison du quartier des cités-jardins Logis et Floréal.
Pendant ces quatre journées, les participants seront ainsi invités à travailler sur des infrastructures à destination des habitants et des associations du quartier, le festival se mue ainsi en chantier participatif et festif afin de proposer des constructions pérennes dans l’espace public.

Retrouvez plus d’informations dans notre dossier d’inscription : http://collectifbaya.com/wp-content/uploads/2017/07/Dossier-inscription-...

« Cette année, l'Archi ULB Alumni (SADBr) offre la moitié du Pass du Festival aux 15 premiers étudiants de la Faculté d'Architecture La Cambre Horta. »