dim 05 Novembre  2017
Seoul

Seoul Biennale

L’ULB expose à la Biennale d’Architecture et d’Urbanisme de Séoul 2017

Suite à un échange international entre les facultés d’architecture de la SKKU et de l’ULB, l’atelier MicromegasLab à l’honneur de pouvoir présenter certaines recherches d’étudiants à la biennale d’architecture et d’urbanisme de Séoul 2017.

Après avoir réalisé une étude urbaine sur la ville de Séoul, les étudiants de l’ULB ont participé à un workshop de 10 jours à l’université de Sungkyunkwan, pour développer, conjointement avec les étudiants de Séoul, une nouvelle vision pour le futur réaménagement de la gare centrale de Séoul. A l’issue de ce workshop, a été élaboré un plan de réaménagement qui intègre de nouvelles valeurs éthiques de constructions urbaines. De retour à Bruxelles, les étudiants ont ensuite conçu une série d’espaces publics et de bâtiments innovants. C’est cette recherche, d’alternative à la fabrication urbaine moderniste, réalisée par plus de 80 étudiants qui est présentée à la Biennale.