lun 02 Octobre  201
ven 29 Septembre 2017 > lun 02 Octobre 201

Choix d'ateliers et options 2017-18 1er quadri

La présentation des ateliers et des options qui s'ouvrent au premier quadri s'effectuera ce vendredi 29 septembre dans l'auditoire Victor Bourgeois à Flagey.

Voici quelques infos utiles:

Offre de cours Master archi 2017-18 (avec accès vers les fiches descriptives du catalogue)
Descriptions des ateliers : de 9h à 12h30
Descriptions des options : de 14h à 17h30

Inscription pour les options et les ateliers en ligne : ouverture de ce formulaire à l'issue de la dernière présentation de la journée.
Attention, pour pouvoir effectuer vos choix en ligne, vous devrez disposer de votre netID et mot de passe ULB. Ceci est valable tant pour nos étudiants "réguliers" que pour les étudiants en mobilité (Erasmus IN,...)

MODALITES D'INSCRIPTION

• Tout étudiant devant s'inscrire à un atelier et/ou module d'option pour le premier quadri de cette année académique doit remplir ce formulaire pour nous faire part de ses choix ordonnés
  • La date limite est fixée au dimanche 1/10 23h59. Les étudiants inscrits avant la date limite seront répartis dans les ateliers/options en essayant de respecter au mieux leurs priorités. Les inscriptions enregistrées au-delà de cette date seront dirigées vers les seuls ateliers/options qui disposent encore de places disponibles.
  • Pour accéder au formulaire, vous devez disposer d’un compte ULB actif (netID).
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier votre inscription prioritaire AVANT la date limite. Seuls vos derniers choix émis seront pris en compte
  • Pour les étudiants de Master, si votre choix d’atelier est lié à votre TFE, ET et s'il est explicitement souhaité par votre promoteur, merci de le faire savoir dans le champ 'Commentaires' de la partie adhoc.

MODALITES DE REPARTITION

• Chaque étudiant peut être inscrit au maximum TROIS FOIS dans un même atelier durant son cursus. Les étudiants en fin de cursus doivent donc être particulièrement attentifs à ce que leurs choix répondent à cette obligation. Chaque étudiant ne peut pas choisir DEUX FOIS le même module d’option ; ce qui n’exclut pas la possibilité de s’inscrire aux modules successifs d’une même thématique d’option. Si ces règles ne sont pas spontanément appliquées, les étudiants seront reversés dans un autre atelier et/ou module d'option ENCORE OUVERT à ce moment-là.
  • Le nombre maximal d'étudiants dans un même atelier ou module d'option est fixé à (la moyenne + 10%) des étudiants attendus par atelier ou module d’option.
  • Notre objectif est de vous garantir l'un de vos trois premiers choix. Ces dernières années, en moyenne, 80% des étudiants ont obtenu leurs premiers choix, 16% leurs seconds choix, et 4% leurs troisièmes choix.
  • Une fois les listes publiées ce lundi 2 octobre en fin de journée pour les ateliers, les possibilités de transferts dépendront des coordinateurs concernés, et d'eux seuls. Pour être transféré(e) d'un atelier à un autre, vous devez avoir l'accord du coordinateur 'quitté', et celui du coordinateur 'rejoint'. Ce dernier communiquera au secrétariat étudiant votre matricule, nom, prénom, mnémo de l’atelier ‘quitté’ et mnémo de l’atelier ‘rejoint’.
  • En marge, et si ce n'est déjà fait, pensez aussi à évaluer les cours que vous avez suivis en 2016-17. Vous avez jusqu'au 3 octobre pour cela. C'est vraiment important ! Merci d'avance pour votre participation.
Au nom de l'administration et des enseignants de la faculté d’architecture, nous vous souhaitons une excellente rentrée.