jeu 12 Octobre 2017 - 19:00

Kees Christiaanse Campus and the city

Conférence de rentrée académique 2017 - 2018

Campus and the City - Urban design for the knowledge society

Le jeudi 12 octobre 2017 se tiendra dans nos murs, notre conférence de rentrée académique. Cette année, l’architecte néerlandais Kees Christiaanse se prêtera à l’exercice.

Kees Christian a étudié l'architecture et l'urbanisme à TU Delft. De 1980 à 1989, il a été impliqué au Office for Metropolitan Architecture (OMA) à Rotterdam, en 1983 en tant que partenaire. En 1989, Kees Christiaanse fonde son propre bureau à Rotterdam avec le nom actuel KCAP Architects & Planners. De 1990 à 2002, il a été cofondateur et associé d'ASTOC Architectes et Planificateurs à Cologne.

Dans son travail, Kees se concentre principalement sur l'urbanisme dans des situations urbaines complexes et sur la conduite des processus urbains. Il est expert dans le développement des zones de campus, du front de mer et des aéroports, dans la revitalisation des anciennes zones industrielles, ferroviaires et portuaires et est le superviseur de divers projets en développement urbain international.

Au cours de sa carrière, Kees a toujours combiné son travail d'architecte et d'urbaniste avec la recherche et l'éducation, qui produit des contaminants croisés fertiles. De 1996 à 2003, il a été professeur d'architecture et d'aménagement urbain à TU Delft; Depuis 2003, il a dirigé l'Institut de planification urbaine à l'ETH à Zurich. En 2013, il a été nommé président du Conseil consultatif de Singapour de l'Institut d'Architecture et de design urbain de Singapour (SUTD).

La conférence aura lieu dans l’auditoire Victor Bourgeois. Cette dernière sera en anglais. L’entrée est libre, il n’est pas nécessaire de réserver vos places.