jeu 23 Novembre 2017 - 18:30
Place Eugène Flagey, 19

Markus Appenzeller

Intégration Ville et Paysage - nos défis du futur

Markus Appenzeller, né en 1972 en Allemagne, est architecte et urbaniste. Après avoir terminé ses études à Stuttgart et à Chicago, Markus travaille aux Pays-Bas dès 2001 chez OMA et KCAP Architects & Planners Rotterdam (Kees Christiaanse). En 2012, il crée l’agence MLA+ en collaboration avec Gérard Maccreanor et Richard Lavington, leurs bureaux sont à Rotterdam, Londres, Berlin, Saint-Petersburg, Shanghai, Shenzhen et Roi de Janeiro. MLA+, avec plus de 120 collaborateurs, est actuellement impliqué dans des projets en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud, et y travaille sur des missions d'urbanisme et de planification, ainsi que des commissions d'architecture. MLA+ collectionne les distinctions en Architecture et Urbanisme.

Markus enseigne à l'Institut Berlage, l'École de transformation urbaine à Saint-Pétersbourg et l'École d'architecture de Moscou. Depuis Juin 2017, Markus est Directeur du Programme de Master en Urbanisme à l’Académie d’Architecture d’Amsterdam.