jeu 23 Novembre 2017 - 13:00
Auditoire Victor Bourgeois
Place Eugène Flagey, 19
Prix
de 0 € à 26,37 €, gratuit pour les étudiants de la Faculté d'Architecture de l'uLB

Renovate

Pour une revitalisation Urbaine

Peut-on imaginer un secteur construction zéro déchets ? Intégrer l’économie circulaire dans le secteur rénovation, utopie ou réalité de demain ?

L’architecture a t-elle un rôle à jouer pour régénérer l’environnement ?

Partant d’un bâtiment, jusqu’à l’échelle d’une ville ou d’une région ce colloque a pour but de nous faire réfléchir sur de nouveaux modèles de constructions, de consommation, auquel le secteur de l’immobilier n’échappera pas. Mais quelle en seront les conséquences sur le récit architectural, les entreprises, ou les opérateurs de l’économie sociale ?

Au cours de cette après midi, 9 interventions d’experts convergeront pour vous ouvrir de toutes nouvelles pistes de réflexion.