Date de l'événement
jeu 30 Novembre 2017 - 19:00
Organisateur
L’Option Architecture et Cinéma, Cinergie.be en collaboration avec le CARé et le BEdA
Lieu
Auditoire Victor Bourgeois
Place Eugène Flagey, 19
1050 Bruxelles
Belgique
En savoir plus
Partager

Manon de Boer

Two Times 4’33” (12’30”), Resonating Surfaces (38’), One, two, many (20’)

Le travail de Manon de Boer a été exposé internationalement aux Biennales de Venise, de Berlin, de Sao Paolo, au Documenta, aux festivals de Hong Kong, Marseille, Rotterdam et Vienne et a fait l’objet d’expositions monographiques dont entre autres au London South Gallery, Index à Stockholm, Musée d’art contemporain de St Louis, Musée d’Art de Philadelphie.

Sa réflexion s’articule autour des tensions rythmiques qui se jouent entre un individu et la société. Dans quelle mesure les rythmes sociaux influencent-ils l’expérience individuelle du temps et la possibilité de faire émerger du sens ? En quoi ces rythmes reflètent-ils les relations de pouvoir ? Sous un angle cinématographique, en quoi les rythmes différenciés du son et de l’image peuvent-ils créer du sens ? 

Manon de Boer enseigne à l’Ecole de Recherche Graphique à Bruxelles (ERG). 

Une partie des étudiants de sa classe de vidéographie à l’ERG vont se rejoindre à nous le 30/11 pour cette dernière projection du cycle de projections de films expérimentaux proposé cette année par l’Option Architecture et Cinéma. 

Les films seront présentés par la cinéaste Manon de Boer, une séance d’échanges autour du travail de Manon de Boer aura lieu après la projection.