mar 29 Mai  201
ASBL Oasis N'Djili, L'Harmattan architecture

Crowdfunding Projet Xèwà Sowé

Construire un Centre pour enfants défavorisés et orphelins au Bénin

Le village de Sowé, au centre du Bénin, a été durement frappé en 2011 par des épidémies de choléra, laissant derrière elles de nombreux orphelins. Depuis, la communauté se mobilise pour ces enfants et villageoise porte le projet de créer une infrastructure leur étant dédiée.

En 2014, que l’association Oasis N’Djili devient le relais du projet en Belgique. Dans ce cadre, elle fait appel à la Faculté d’Architecture La Cambre Horta ULB pour concevoir les plans du projet. Quatre étudiants de la Faculté y répondent. Ils sont aujourd’hui associés dans un collectif qui prend le nom de l’Harmattan.

Conçu en tant que projet de fin d'études au sein de l'atelier « Terrains d'architecture », fort de plus d'un an de travail et nourri par trois voyages d'études sur place, le projet va au-delà de la production universitaire en ambitionnant le début d'un chantier solidaire pour octobre 2018.

Pour ce faire, le projet Xèwà Sowé est actuellement dans une phase de recherche de fonds. Ainsi, une première campagne de financement participatif a été lancée jusqu’au 29 mai sur le site kisskissbankbank. Le projet a besoin du soutien de la communauté facultaire et universitaire pour remplir son objectif !