jeu 03 Mai 2018 - 19:30
Place Eugène Flagey, 19

Curating landscape

Lancement de la Chaire Paysage

Affirmant l’ambition de développer la Recherche par la pratique et par le projet de paysage, la Faculté d’Architecture La Cambre Horta crée la Chaire Paysage.

La Chaire Paysage, dirigée par Thierry Kandjee, vise à stimuler la Recherche et l’enseignement du projet de paysage à Bruxelles. Nous souhaitons saisir ce moment particulier de réinvention, d’innovation dans les pratiques de conception de paysage en invitant les professionnels à s’engager dans la recherche par la pratique. En tant que plateforme de réflexion et d’action la Chaire Paysage est un nouvel acteur du débat public, au travers d’une série d’évènements via des collaborations locales et internationales. En partenariat avec le CIVA, une série de conférences débat sera programmée cet automne.

En attendant et pour lancer la Chaire Paysage, Thierry Kandjee, vous invite au travers de la proposition « Curating landscape : Curating as caring, mediating, critical practice », à rejoindre cette dynamique !

La conférence se terminera par un drink informel.

Dr Thierry Kandjee est architecte paysagiste, co directeur de l’agence taktyk, lauréat du Topos landscape award 2012 et professeur associé à la RMIT Melbourne, Hô Chi Minh, Barcelone.

Aiming to develop practice design based research in the medium of landscape the faculty of Architecture La Cambre Horta has created the Landscape Chair.

Directed by Dr Thierry Kandjee, the Landscape Chair will stimulate landscape design research and design teaching in Brussels. Acknowledging the emergence of innovative modes of practice, we invite professionals to develop research in the medium itself. As a platform for reflection and action, the Landscape Chair is a new actor aiming through a series of events to contribute to the local and the international debate. This autumn, in collaboration with CIVA, an exciting lecture series will be launched.

Meanwhile we invite you to join this dynamic and participate in the opening lecture of the Landscape Chair :  « Curating landscape : Curating as caring, mediating, critical practice »

An informal drink will follow the public lecture.
Dr Thierry Kandjee is landscape architect, co founder of taktyk, Topos landscape award 2012, adjunct prof RMIT Melbourne, Hô Chi Minh, Barcelona.