lun 14 Mai 2018 - 19:00
Place Eugène Flagey, 19

Learning from african fabbers

City as factory

Paolo Cascone est un architecte, enseignant et chercheur formé à la AA School de Londres. Son travail explore une nouvelle approche interdisciplinaire pour une architecture écologique en développant un nouveau paradigme entre nature et artifice, théorie et technique, technologies traditionnelles et culture digitale.

Conférence sur le travail de recherche de Paolo Cascone qui est à la base du développement du projet de l’African Fabbers School : une école d’écologie urbaine, auto-construction et fabrication digitale.

Depuis des années Paolo Cascone développe une nouvelle approche de l’architecture post-vernaculaire en Afrique avec plusieurs réalisations, notamment au Ghana, Maroc, Mali, Burkina Faso, et Cameroun. Ce travail entre profession, enseignement et recherche aujourd’hui représente la base théorique et pratique pour la création de l’African Fabbers School (AFS) : la première école d’écologie urbaine, auto-construction et fabrication digitale en Afrique. Le projet se développe au Cameroun en collaboration avec l’ONG COE et le soutien du Ministère Italien des Affaires Etranges (AICS).