jeu 07 Juin 2018 - 10:15

Immeuble CBR: Pétition des Amoureux de l'architecture

Lettre ouverte

Chers Collègues, Chers étudiants, Chers amis,

Je vous prie de prendre connaissance ici d’une « lettre ouverte » qu’un groupe de personnes (dont les doyens des facultés d’architecture bruxelloises) adresse aux autorités bruxelloise devant le risque que court le fameux immeuble CBR de Constantin Brodzki et ses abords conçus par René Pechère.

En effet, un projet de transformation et bien plus de lotissement du site pour construction de deux immeubles-villas, menacent l’intégrité de cet immeuble particulièrement emblématique du Style International en Belgique.

Il me semble important que nous, université et individus, puissions prendre la parole dans l’espace publique sur des questions aussi sensibles et trop souvent mal discutées.

A votre libre appréciation bien évidemment.

Bien à vous,

Pablo Lhoas