mar 26 Juin 2018 - >
Denis Delpire (Université Libre de Bruxelles) avec l'aide de Fanny Calmels (Architecte, membre du co
Armée du salut
24 boulevard d'Ypres
1000 BRUXELLES

HOME for LESS / Portes ouvertes

Présentation des projets des étudiants d'Architecture construite

Les portes ouvertes du projet HOME for LESS se tiendront le Mardi 26 juin de 18h30 à 21h dans les locaux de l'Armée du Salut Boulevard d'Ypres 32, 1000 Bruxelles.

Le projet HOME for LESS a pour objectif de mettre à la disposition de personnes sans abri des modules de logement conçus et réalisés par les étudiant.e.s architectes de l'atelier 'Architecture Construite' de la faculté d’architecture de l’ULB.

HOME for LESS un projet architectural innovant pour lutter efficacement contre l'exclusion au logement et la vacance immobilière.
Le projet est initié et porté par la cellule Capteur et Créateur de Logements Bruxelles (L’Ilot asbl), par l’atelier 'Architecture construite' de la Faculté d'architecture de l’ULB La Cambre Horta en collaboration avec le Collectif BAYA asbl et la Communa.

Le projet HOME for LESS vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir le travail d'un semestre des étudiants en architecture.
Le projet se déroule en trois temps, la deuxième phase touche bientôt à sa fin.
Ainsi, vous y découvrirez des morceaux des modules de logements démontables avec des systèmes constructifs différents et un espace commun modulable. L'objectif est d'en réaliser 2 complets en septembre prochain, en chantier participatif, encadré par le collectif BAYA.

Le chantier se trouve dans des locaux inoccupés de l'Armée du Salut et les modules ont été conçus afin de s'insérer dans n'importe quel bâtiment inoccupé.

18.30 : Ouverture du drink et accueil des visiteurs

18.30 – 19.30 : Visites guidés des lieux par les étudiants

19.30 : Présentation du projet par l'îlot asbl (porteur de projet)

20.00 – 21.00 : Suite des visites et remerciements