Date de l'actualité
2018-07-12 09:30
Partager

La Faculté engage

Engagement d’un.e co-coordinateur.trice pour la Semaine d’innovation pédagogique 2019

La Faculté d’Architecture de l’ULB ré-édite la Semaine d’innovation pédagogique (SIP) à la fin du mois de mars 2019 afin d’expérimenter de nouvelles pédagogies de l’architecture. La SIP est axée sur la conception, gestion et réalisation de projets in-situ avec des acteurs de terrain. La SIP s’adresse aux étudiants de BA3, MA1, Erasmus-in (+/- 400 étudiants) et, à tous les enseignant.e.s et les chercheurs.euses de la Faculté d’architecture intéressés.es

L’étudiant.e en architecture doit pouvoir mettre en pratique les théories enseignées dans les cours et le projet exercé dans l’atelier en les expérimentant à l’échelle 1/1 avec l’autoconstruction, l’installation et le relevé dans l’espace urbain. Cette semaine d’innovation pédagogique veut répondre à ces objectifs en permettant aux enseignant.e.s et aux étudiant.e.s en architecture de sortir de l’auditoire et de l’atelier pour pouvoir travailler le projet in-situ avec les acteurs de terrain.

L’engagement concerne un.e jeune diplômé.e en architecture pour une charge de 1/3 temps PATGS (temps-plein = 38 heures semaine) pour la co-coordination et la gestion du projet. La personne engagée devra coordonner, sous la direction d’un comité de pilotage composé d’enseignants de la faculté, la définition du programme de la SIP, les appels, les réunions de travail, le calendrier, la communication, l’achat de matériel, les jurys, la recherche de sponsors, etc.   

L’engagement d’un.e jeune architecte (Niveau 1) ayant déjà une expérience dans l’organisation d’évènements du type worksop in-situ sera privilégiée. 

Cette personne sera engagée d’octobre 2018 à octobre 2019. Elle réalisera également le monitoring du projet, la communication et l’exposition de fin d’année.

Les candidature composées d’une lettre de motivation, d’un cv et, éventuellement d’un portfolio sont à envoyer pour le 15 septembre 2018 au plus tard à geoffrey.grulois@ulb.ac.be et jean.marc.sterno@ulb.ac.be