Date de l'actualité
2018-07-13 12:00
Partager

LA SIP18 A OBTENU LE PRIX SOCRATE DE L’ULB 2018

Les Prix de pédagogie SOCRATE ont pour objet de récompenser annuellement des membres du corps enseignant de l'ULB, relevant du corps académique qui se distinguent particulièrement par la qualité exceptionnelle de leur enseignement, par leur créativité et leur investissement dans le domaine de la didactique, par leur capacité à mettre en valeur le résultat de leurs recherches dans leur enseignement, ainsi que par leur écoute de l’étudiant et/ou, de façon collective, des responsables académiques d'initiatives collectives de nature pédagogique, innovantes et remarquables.

Les Prix sont attribués sur proposition des délégués étudiants élus dans les Conseils facultaires et dans le Conseil de l'une des entités d'enseignement et de recherche indépendantes des facultés. Les délégués étudiants de chaque faculté peuvent proposer un candidat issu du corps enseignant et/ou une initiative collective.

 

Les étudiants de la faculté d’architecture ont ainsi proposé au jury du prix SOCRATE la Semaine d’innovation pédagogique (SIP.18) qui s’est déroulée lors de la semaine du 26 au 30 mars 2018.

Il s’agit d’une expérience pédagogique particulière entendu comme « atelier collaboratif »proposant une activité pédagogique collective et collaborative intensive faite de workshops transversaux proposés aux étudiants et enseignants de bachelier et de master. 

Cette session a pu ainsi présenter 17 workshops qui ont animé la SIP: District Universitaire, URBAN MA(R)KERS: Esquisse Commune 2.0, How to swim, Il y a aussi des feux sans fumée, Lire et décrire l’habitat au Maroc, Nuit de Architectes , CORPORATE ARCHITECTURE AND CITYSCAPE : SITUATIONS, atelier scéno-porno-graphie, Dispositifs sonores anti-torpeur , T.A.L.O.S., Workshop Construction Terre crue, U.CAMP.US, Wet Bodies, Workshop Paysage – CIVA, Crossculturalism on the new Silk Road, Miami Shortcuts.

 

Fière de cette reconnaissance, La Faculté d’architecture renouvellera l’expérience l’année prochaine dans le cadre de la SIP2019 (projet FEE) du 01 au 05 avril 2019.