jeu 10 Janvier  2019
mar 30 Octobre 201 > jeu 10 Janvier 2019
PEPIN Diego (Organisateur et Associé du Groupe DOCExDOCE)
Hall d’accueil de la Faculté / Cafétéria

Exposition DOCExDOCE

Projets lauréats édition 2018 et 2017

Le 18 Avril 2018 s’était déroulé dans la faculté et partout en Europe le concours  DOCExDOCE European Competiton for Architecture Students. Créé et organisé par d’anciens étudiants de la Faculté La Cambre Horta, le concours avait rassemblé  plus de 90 universités venant de 31 pays différents. Au total 689 étudiants européens se sont défiés pour dessiner un projet en seulement 12h.

L’énoncé du projet offrait une parcelle en plein chœur d’une des villes les plus modernes et cosmopolites au monde, Shanghai. Situé en bordure du fleuve principal de la ville, le Huangpu, et face au skyline mondialement connu, le Bund. Les étudiant disposant d’une parcelle de rêve ils avaient également une liberté totale quand à la conception de leur projet. Afin de stimuler leur créativité et de permettre tout type de propositions.

Le 25 Avril 2018 s’est ensuite tenu à l’École Technique Supérieure d’Architecture de Grenade le jury du concours, composé de :

Ricardo Hernández Soriano - Vice-directeur des Activités Culturelles et des Infrastructures de l’Ecole Technique Supérieure d’Architecture de Grenade

José Miguel Pedraza García - Administrateur de Granatte RealEstate Investment, sponsor officiel de DOCEXDOCE, Executive Master Business Administrator.

Alain Simon - Professeur de Projet et de l’Atelier MicroMegas, Université Libre de Bruxelles. Associé du bureau MSA Architecture (Prix Mies Van Der Rohe Architecte Émergent 2017)

Tomás García Píriz - Professeur de Projet à l’École Supérieure d’Architecture de Grenade. Associé du bureau CUAC Arquitectura (Prix Design Vanguard 2016)

Zhou Xianjun - Architecte diplômée de Tongji University (Shanghai, Chine). Collaboratrice au bureau Jiménez Torrecillas Arquitectos.

José Miguel Gómez Acosta - Architecte diplômé de l’Université de Grenade et directeur du magazine Márgenes Arquitectura.

Nicolás Martínez Rueda - Créateur et organisateur de DOCEXDOCE European Competition for Architecture Students.

Sont affichés le 1er, 2ème et 3ème Prix du concours, les 8 Mentions d’Honneur ainsi que le Prix Spécial du Jury décidé par vote public sur Facebook. Sont également affichés le 1er, 2ème et 3ème prix du concours de l’édition DOCExDOCE 2017 qui proposait aux étudiants de se réapproprier le Botellódromo de Grenade, une esplanade abandonné utilisé comme lieux de soirées par la communauté étudiante (comparable à la Jefke ici à l’ULB).