ven 16 Novembre 2018 - 17:00
hortence, Victoire Chancel, Wouter Van Acker, Iwan Strauven, Anne-Laure Iger
Mezzanine, place Flagey 19 – 1050 Bruxelles

Modeler l'architecte

Le projet d'indépendance de l'Architectural Association School : usage de l'histoire, mise en espace et pédagogie

L'atelier de projet Histoire et Théorie Critique, affilié au laboratoire hortence, organise ce quadrimestre un cycle de conférences intitulé THE OTHER SCHOOL [L'ECOLE, AUTREMENT] sur la question des pédagogies alternatives dans les écoles d'architecture. Dans ce cadre, Julie André-Garguilo présentera une partie de ses recherches de thèse qui portent sur l'Architectural Association School, et ses réformes dans les années septante. Julie André-Garguilo est une architecte française (ADE HMONP). Elle mène un travail de doctorat au sein du laboratoire ACS sous la direction conjointe de Jean-Louis Violeau et Pierre Chabard. En parallèle de cette recherche, elle enseigne à l’école d’architecture de la ville et du territoire à Marne-la-Vallée  et pratique l'architecture au sein de différentes agences parisiennes.