ven 07 Décembre 2018 - 17:00
Place Flagey 19

MAURICE CULOT - L'école Autrement : Apprendre de Bruxelles

Cycle de conférences THE OTHER SCHOOL [L'ÉCOLE, AUTREMENT]

L'atelier de projet Histoire et Théorie Critique, affilié au laboratoire hortence, organise ce quadrimestre un cycle de conférences intitulé THE OTHER SCHOOL [L'ECOLE, AUTREMENT] sur la question des pédagogies alternatives dans les écoles d'architecture. Dans ce cadre, trois intervenants, issus de contextes d'exercice et/ou de recherche différents, ont été invités à exposer leur travail au regard de cette thématique. Pour notre troisième et dernier rendez-vous, l'urbaniste et historien Maurice Culot viendra nous parler de son expérience au sein de La Cambre dans les années 1970, et des propositions alternatives, tant au regard de la pédagogie de l'architecture que de la politique urbaine de Bruxelles, qu'ont pu être les contre-projets.