mar 15 Janvier 2019 - 9:00
Chercheur.e.s et promoteur.e.s de la recherche : Luisa Moretto (ULB), Jacques Teller (ULg), Giuseppe
Auditoire Victor Bourgeois, Faculté d’Architecture La Cambre Horta – ULB Flagey 19
Prix
à envoyer un mail à giuseppe.faldi@ulb.ac.be et à federicanatalia.rosati@gmail.com

Engaging Communities in Research

Methodologies for Understanding Today Complex Urban Environments

Le séminaire est organisé dans le cadre du projet de recherche « TYCO-WSS-Typologies of Institutionalised Co-production of Water and Sanitation Services in the Urban South », promu par l'Université libre de Bruxelles-Architecture La Cambre-Horta et l'Université de Liège.

Le séminaire explorera une variété d'approches participatives traitant de l'interaction entre les communautés et leur environnement respectif. Le but étant de mettre en avant une réflexion plus large sur l'utilisation de méthodologies participatives relative à la recherche scientifique. Différentes méthodes seront explorées, issues de la pédagogie et de l'anthropologie, des disciplines artistiques, de la cartographie participative, qui sont les principaux domaines des experts invités au séminaire.

Le séminaire sera en anglais et il est ouvert à tous les chercheurs et étudiants de la faculté. Pour des raisons logistiques, nous invitons toutes les personnes intéressées à participer à envoyer un mail à Giuseppe Faldi <giuseppe.faldi@ulb.ac.be> et à Federica Natalia Rosati <federicanatalia.rosati@gmail.com> avant le jeudi 10 janvier 2019 à midi.