lun 18 Mars 2019 - 18:30
1050 Ixelles
Inscription Gratuite mais obligatoire

Projection - "Rester Vivants" de Pauline Beugnies

Pour ses 60 ans, l'IHECS expose 60 de ses Alumni du 18 mars au 22 avril 2019 à la Faculté d'architecture de l'ULB, Place Flagey.

À l'occasion de son 60e anniversaire, l'IHECS a le plaisir de vous inviter à la projection du film "Rester Vivants" de Pauline Beugnies.

Rester Vivants :

Révolution, où es-tu ? Dans l’Égypte d’aujourd’hui, les aspirations à la liberté sont coincées entre la main de fer du Maréchal Sissi et l’absolue nécessité de vivre.

Quatre jeunes Égyptiens qui ont participé au soulèvement de janvier 2011 se penchent sur leur propre histoire, leur propre image, et partagent leurs sentiments sur la situation actuelle.

Quelle vie peuvent-ils mener dans ce contexte de répression vio- lente et de propagande nationaliste, après un élan de liberté sans précédent ? Quel héritage – ou quel poids à porter – pour cette jeunesse qui fut à l’avant-garde de la révolte ? « Rester Vivants » dresse le portrait intime d’une génération émergente, son engagement politique et ses rêves déçus.

Pauline Beugnies :

Pauline Beugnies (1982) est née à Charleroi en Belgique. Après des études de journalisme à l’IHECS, elle étudie le photojournalisme à l’école de journalisme de Arhus au Danemark. Son travail documentaire l’a conduite, entre autres, au Bangladesh, en Albanie et en Egypte, où elle a vécu cinq ans. En 2011, elle reçoit une bourse du Fond pour le Journalisme Belge pour un travail sur la jeunesse égyptienne. Avec “Rester Vivants”, Pauline signe son premier long métrage documentaire.