mar 23 Avril 2019 - 19:30
Archi ULB Alumni asbl
Auditoire Victor Bourgeois / Faculté d’Architecture La Cambre Horta

ArchiLINK #4 Structures Fluides

Conférence de Sinan Logie (Promotion ISA Horta 1998)

Le cycle de conférence Alumni ArchiLINK 2018-2019 organisé par l’Archi ULB Alumni en partenariat avec la Faculté d’Architecture La Cambre Horta, vise ç réunir autour de pratiques architecturales inspirantes architectes, Alumni et étudiants.

Ancien skateboarder, puis architecte, la pratique de Sinan Logie (Promotion Horta, 1998) est transversale. Elle couvre un territoire qui s’étend de l’architecture aux arts plastiques en passant par l’activisme urbain et l’enseignement. L’ensemble de ce travail s’assemble sous le chapeau des ‘’Structures fluides’’ : Un manifeste continu, en quête de liberté et d’équité au sein de la condition urbaine contemporaine. La conférence aura la structure d’une coupe, reliant les différents domaines de cette pratique, au cours des dernières années.

Sinan Logie a collaboré jusqu’en 2006 au sein de l’Escaut Architectures, avant de développer sa pratique personnelle. Depuis 2011, il vit et travaille à Istanbul, où il se partage entre l’enseignement de l’architecture, l’activisme urbain et les arts plastiques. Il est co-auteur avec Yoann Morvan (CNRS, IDEMEC) de l’ouvrage ‘’Istanbul 2023’’ (Paris : éditions B2, 2014 ; Istanbul : İletiṣim, 2017).