Master de spécialisation

Urbanisme de la transition

A partir de l’année académique 2017-18, un nouveau master de spécialisation est proposé conjointement par la Faculté d’Architecture et l’Ecole Polytechnique de Bruxelles en vue d’offrir un programme innovant en urbanisme de la transition. Cette nouvelle collaboration EPB-FA est stratégique pour l’ULB au vu de leurs complémentarités dans le domaine de la recherche par le projet et les pratiques innovantes de l’urbanisme.

Ce master a pour objectif de former des professionnel.le.s et chercheurs.euses pour devenir des urbanistes-concepteurs hautement qualifié.e.s. orientés vers la pratique professionnel ou la recherche par le projet.

Ce programme est une réforme approfondie du Master de spécialisation en urbanisme et aménagement du territoire organisé préalablement par l’Ecole Polytechnique de Bruxelles (EPB) en prenant en compte la culture, la pratique et la recherche en urbanisme à la Faculté d’Architecture de l’ULB (Centres de recherche LoUIsE et Habiter). Il s’agit d’un programme d’un an (60 ECTS) offrant une filière full english et une filière bilingue (français-anglais).

L’inscription se fait via le lien ULB suivant http://www.ulb.ac.be/enseignements/inscriptions/