Semaine commune

DATES

La "Semaine commune 16" se déroulera du lundi 27 mars au vendredi 31 mars 2017 inclus (sauf spécification contraire)

ORGANISATION

La semaine avant les vacances de printemps est depuis quelques années consacrées à la semaine d’Esquisse Commune pour les BA2, BA3, MA1 et étudiants d'échanges. Durant cette semaine, les cours théoriques et le projet sont suspendus.
La faculté propose d’élargir cette semaine à des activités rassemblant à la fois l’Esquisse Commune mais également des workshops ou voyages proposés par certains enseignants de la faculté.
Cette Semaine Commune constitue un moment particulier dans la vie de la faculté où les étudiants ont la liberté de choisir une activité parmi les propositions et peuvent y consacrer l’entièreté de leur temps étant donné que les cours de projets et de théories sont suspendus.
L’idée étant d’ouvrir les frontières des ateliers, des options, de créer des échanges entre les étudiants de plusieurs années, une parenthèse culturelle et pédagogique au sein de la faculté avant d’aborder les dernières semaines de cours.
La semaine commune se clôture par le bal des architectes (vendredi 31 mars) préparé par le Carré (cercle des étudiants).

L'INSCRIPTION

Cette semaine commune est ouverte aux étudiants de BA2, BA3, MA1 et étudiants d'échanges, de manière à réserver une semaine de travail pour les MA2 consacrée à leur TFE
Cette activité faisant partie du cours de Projet d'architecture,  elle est obligatoire pour les BA3, MA1 et étudiants d'échanges inscrits en Projet au second quadri.

REPARTITION DES ETUDIANTS

Afin de garantir un des objectifs principaux de cette semaine commune, une répartition équitable entre années sera établie sur base des choix des étudiants.
Chaque activité précisera le nombre idéal de participants avec un quota maximal.
Chaque workshop regroupera en moyenne entre 10 et 22 étudiants tandis que l’esquisse commune rassemblera quelques 250 étudiants (y compris les BA2 et les étudiants en architecture du paysage BAP2).
La fourchette de répartitions au sein de chaque activité est de: 1/3 de BA3, 1/3 de MA1 et 1/3 d'étudiants d'échanges.

PONDERATION

La semaine commune compte pour 1 ECTS faisant partie du cours de projet d’architecture. L’étudiant qui ne participe à aucune des activités se verra donc amputer d’un crédit dans la note du second quadri en projet d’architecture.